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Notre fondation sollicite votre contribution. Devant la demande croissante, nous avons besoin de multiplier nos action de sensibilisation et d'intervention auprès des personnes en détresse, de leurs proches et les personnes endeuillées par suicide.

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Le Centre prévention suicide les Deux Rives offre de nombreux services d’intervention, de prévention et de postvention.  Nos services s’adressent aux personnes en détresse, à leurs proches, aux personnes endeuillées par suicide, mais également aux professionnels œuvrant dans le réseau public de la santé et des services sociaux, dans le secteur privé, et dans les milieux scolaires ou communautaires.

Ligne d’intervention 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)
et 819 379-9238 (ligne locale)

Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine, nos intervenants sont disponibles pour apporter ce service de première ligne aux personnes suicidaires, à leurs proches et aux personnes endeuillées par suicide.

Relance et suivi téléphonique
À la demande d’un proche, nos intervenants peuvent assurer un suivi téléphonique  auprès d’une personne vulnérable ou endeuillée afin de réduire l’effet d’entraînement, de resserrer le filet de sécurité et d’offrir du soutien le temps nécessaire.

Soutien aux personnes endeuillÉes à la suite
du suicide d’un proche

À la suite d’une rencontre d’évaluation, les personnes ayant perdu un être cher par suicide peuvent joindre un groupe de soutien ou recevoir de l'aide sur une base individuelle.

Postvention
La postvention est une intervention déployée dans les milieux de travail ou les établissements scolaires à la suite d’un décès par suicide. Elle a pour but de réduire les effets négatifs du traumatisme créé par ce décès.

Soutien aux intervenants du milieu
Les intervenants de la région qui sont en contact avec une clientèle suicidaire peuvent être accompagnés et conseillés en tout temps grâce au soutien clinique téléphonique. De plus, ce service peut permettre aux intervenants d’établir un premier contact entre leur client et le CPS2R.